Conditions générales de vente

Les prix s’entendent en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises.

Par sa commande l’acheteur accepte les conditions générales de vente décrites ci-dessous, ainsi que notre ​politique de protection des données​.

 

1. Livraison en Suisse

La livraison de la commande en Suisse est assurée par la Poste, par nous-mêmes ou par un transporteur à des conditions variant de 0 à 400.- CHF selon la destination et l’objet. La livraison a lieu exclusivement une fois la totalité du montant objet et du transport réglé.
Le client est entièrement responsable de l’exactitude et de l’actualité de l’adresse de livraison qu’il nous communique. Nous ne sommes pas tenu pour responsables de l’échec de la livraison en cas d’adresse inexacte ou échue.
Les tarifs de livraison d’objets lourds et/ou encombrants comprennent uniquement la livraison de plain-pied au bas de l’immeuble.

 

2. Retrait en boutique

Toutes les pièces peuvent être retirées directement à la galerie ODILE, Rue du Lac 14, 1800 Vevey (CH)

 

3. Paiement

Vous avez la possibilité de régler vos achats soit en paiement liquide, soit par carte de débit ou crédit, par virement bancaire, Paypal ou Twint. Les articles restent la propriété de la galerie jusqu’au paiement intégral de la facture.
Un acompte vous sera demandé pour toute réservation et son montant sera déduit de la somme totale due. Les pièces sont réservées pour une durée de 6 mois, elle seront remises en vente au bout de ce laps de temps si vous n’avez pas finalisé l’achat et votre acompte sera perdu.

 

4. Garantie

La galerie ODILE garantit l’authenticité des pièces vendues, chez nous vous ne trouverez aucune copie ou pseudo/neo-vintage.
Un certificat d’authenticité peut être établi pour chaque pièce sur simple demande. Toutes les pièces en vente ont été au préalable testées, restaurées au besoin et conservent parfois quelques traces de leur âge. Ce sont des pièces de seconde main, nous ne pouvons donc pas offrir de garantie sur celles-ci mais nous attachons beaucoup d’importance à la qualité fonctionnelle et esthétique des objets proposés, vous pouvez vous fier à notre expertise à ce sujet.

 

5. Retours des articles

En cas d’annulation d’un achat fait à la galerie, sur un stand d’exposition ou sur internet, il n’y a ni reprise ni remboursement possible.
Dans certains cas seulement, la galerie se réserve la possibilité de proposer un bon d’achat de même valeur en guise de geste commercial, pour autant que le renoncement notifié par écrit ait lieu dans les 3 jours après la vente et que l’article soit retourné dans les mêmes délais.

 

 

Vevey, le 15 février 2022